Pendant la pandémie, nous n’avons pas eu énormément de contacts et je dois dire que lors de ceux-ci nos discussions portaient principalement sur le village de Rivière où tu as élu domicile pendant ton séjour en France. Ce si beau village qui m’a vu naître et a marqué mon enfance.
Alors forcément les souvenirs refaisaient surface et Nando de Collo, également originaire de Rivière, est souvent revenu sur le tapis.
Ce que je retiendrai de toi, c’est ton calme et ton apparence impassible qui ne laisse pas transparaître tes émotions. Tu devrais jouer au poker !
J’ai véritablement appris à te connaître lors des préparatifs des cérémonies qui ont marqué le 105e anniversaire de la prise de la Crête de Vimy et je dois avouer que j’ai apprécié ta force tranquille et ton efficacité.
J’ai notamment été bluffé par la façon dont tu as animé le plateau des invités de la fondation Vimy. Si un jour tu dois te reconvertir, ne cherche pas.
Comme nous disons en France « tu gagnes a être connu ».
Afin de marquer ton passage à Vimy, je te remets au nom de l’association ce magnifique cadre conçu et réalisé par Anne.
Je te souhaite , ainsi qu’à ton épouse un agréable retour au Canada.
NB : la photo utilisée pour la réalisation du cadre est de Jérémy Bourdon
Nous avons à cette occasion accueilli deux nouveaux membres de notre association. Les tout premiers membres de nationalité canadienne !