Mercredi 1er mars

Philippe Martin, notre Président, a reçu des mains de L’honorable Lawrence MacAulay, ministre des Anciens Combattants et ministre associé de la Défense nationale du Canada, la Mention élogieuse pour son dévouement et sa passion, envers l’histoire de la participation des soldats canadiens dans la conquête de la Crête de Vimy et la mémoire des soldats tombés et son appui continu envers la mission vouée au travail de mémoire.

Comme indiqué dans sa citation : Philippe Martin est un membre intégral de l’Association des Amis du Monument Canadien de Vimy, et ce, depuis plus de 25 ans. Il a cumulé six années de secrétariat et 19 années de présidence. Il est décrit comme étant toujours disponible, bienveillant et volontaire dans son importante mission de direction de l’association. Il a toujours l’habitude de dire : « Mon attachement au devoir de mémoire, et particulièrement à mes cousins canadien, est chevillé à mon âme et m’anime toujours aussi fort. »

C’est un immense honneur pour lui, mais aussi pour notre association car c’est le premier français à recevoir cette distinction canadienne !

Pour marquer l’évènement de sa venue sur le site de Vimy, notre Président a remis au ministre MacAulay un coffret dans lequel était présentée une médaille frappée au nom des Amis du Monument Canadien de Vimy.