Il est des choses difficiles à accepter. Ton décès brutal, Michel, est de celles-là. Il nous faudra certainement très longtemps avant de réaliser que tu es parti.
Jamais nous n’aurions pu deviner que nous ne te reverrions plus, lorsque au terme de notre dernière réunion, tu nous a fait part de ton projet de vacances en Bretagne.
En ta qualité de secrétaire général de notre association, tu faisais la synthèse de nos réunions de bureau, ce qui n’était pas chose aisée. Tu le faisais toujours avec un maximum de sérieux, et le soin méticuleux que tu apportais à leur transcription graphique en témoigne. Tu apportais toujours un petit plus avec une illustration en rapport avec le Mémorial.
Toujours d’humeur égale, toujours « prêt à servir ».
Tu as toujours été un secrétaire dévoué, n’hésitant pas à faire un aller retour depuis Berck pour assister à une réunion de bureau.
Cependant, il fallait éviter de te « brancher » sur la Grande Guerre ou les faits d’armes de celui qui semblait être ton modèle « Georges Guynemer », car tu te montrais alors intarissable et difficile à arrêter.
Je devais parfois (à regret) te couper la parole pour revenir à l’ordre du jour.
Adieu Michel, tu vas nous manquer !
A Claudette, dont tu voulais être les yeux, à tes enfants et petits enfants chéris, nous présentons nos plus sincères condoléances.
Tes Amis du Monument Canadien de Vimy