Thomas Bullock est né le 29 mars 1879 à Manchester (Angleterre). En 1914, il est marié et habite dans le Quartier de Pointe-Saint-Charles de Montréal où il est ferronnier. Il s’engage le 19 mars 1915 et intègre le 24e bataillon canadien.
Le 15 septembre 1916, son bataillon est engagé dans la bataille de Flers-Courcelette, dans la Somme, en tant que réserve divisionnaire de la 2e Division Canadienne. Le 17, il est signalé blessé par une explosion d’obus. Quand la bataille s’achève le 22, son corps n’est toujours pas retrouvé. En fin 1916, il est définitivement déclaré mort au combat.
Sa veuve écrivit à la Commission des Sépultures de Guerre Impériales en 1928 pour s’informer sur les recherches effectuées pour retrouver sa dépouille. Dans la lettre présentée ici, on découvre le travail de recherche des corps retrouvés après la guerre : Ils sont répertoriés et ré-enterrés dans des cimetières gérés par la Commission. Son corps n’ayant pas été retrouvé, on lui indiqua qu’il sera commémoré sur le mémorial de Vimy qui était en cours de construction.
Sources : https://stampauctionnetwork.com/