Inhumation du soldat John Lambert par son unité, le Royal Newfoundland Regiment, au cimetière New Irish Farm, situé à West-Vlaanderen, en Belgique. Le soldat Lambert est décédé en août 1917 au cours de la bataille de Langemarck. Il avait 17 ans. On a découvert ses restes en 2016, et le ministère de la Défense nationale du Canada a annoncé son identification en décembre.
Le soldat Lambert fut inhumé à côté de deux soldats britanniques inconnus de régiments inconnus, d’un soldat britannique inconnu du Royal Inniskilling Regiment, d’un soldat britannique inconnu du Hampshire Regiment, d’un soldat britannique inconnu des Royal Fusiliers et d’un soldat allemand inconnu. Des membres de La famille du soldat Lambert assistèrent à la cérémonie.
Notre association était représentée par Anne et Fabrice Dubuc, Véronique et Jacques Paltani.

En avril 2016, lors d’une fouille archéologique près de Langemark-Poelkapelle, en Belgique, les restes des squelettes de quatre soldats ont été découverts. À proximité de ses restes se trouvaient un certain nombre d’artefacts dont un insigne d’épaule du Newfoundland Regiment, un insigne de casquette des Inniskilling Fusiliers, deux insignes d’épaule du Hampshire Regiment, des boutons de service général, des balles britanniques et quelques autres petits objets.

Sources du texte et des images sur le lien précédent.

Insigne d’épaule de Terre-Neuve trouvé avec les restes du soldat Lambert. (Photo: Direction Histoire et patrimoine)